Il y a quelques semaines, le CNIPT a annoncé le début de la saison des pommes de terre primeur avec une communication collective.
Pour ceux qui pourraient ne pas savoir ce que sont les pommes de terre primeurs, il s’agit de pommes de terre « jeunes », c’est-à-dire, qui ont été récoltées et commercialisées avant le 15 août et, pourtant, avant sa complète maturité.
Le CNIPT a aussi organisé des actions de diffusion d’informations sur ce type de pommes de terre. Ils ont commencé avec un sponsoring TV en début de saison, dans lequel on peut voir le logo « Primeur de France – fraichement récoltée » qui participe à une course en sac, qui fait allusion à la jeunesse, et donc, à la fraîcheur du produit. Cette publicité compte aussi avec un dispositif de parrainage.
Les réseaux sociaux ne restent pas en dehors de ce projet. Sur Facebook on peut trouver ce qu’on appelle le « tour de France des saveurs », une campagne pour valoriser les principales régions de production de primeurs. Chaque quinzaine une région est mise à l’honneur. Un premier post montre une photo d’un paysage et les internautes doivent deviner de quelle région in s’agit pour avoir une chance d’y partir un weekend. Les post suivants proposent des quiz, des informations sur les primeurs, des recettes, etc.
De la même façon, un dossier de presse plein d’information sur les primeurs a été diffusé aux journalistes et aux médias.
Pour terminer, un déjeuner de presse eu lieu en mai et une communication auprès des blogueurs culinaires en juin.